AW-GUIDE EST L’OUVRAGE DE RÉFÉRENCE POUR LA BRANCHE AUTOMOBILE EN SUISSE.

CONTACTS CIBLÉS POUR DES AFFAIRES QUI ROULENT.

Petro
OSRAM Lighting AG

OSRAM Lighting AG

Votre personne de contact

Christian Filomeno

Christian Filomeno
Directeur des ventes SP
+41 76 438 28 00
christian.filomeno@osram.com

Giovanni Laganà

Giovanni Laganà
Service technique ventes internes
+41 52 555 22 21
giovanni.lagana@osram.com

PORTRAIT D’ENTREPRISES

Des spécialistes clairvoyants 

Le département Specialty Lighting (SP) d’Osram développe, produit et commercialise des lampes et des systèmes pour différents secteurs et applications spécifiques. Une attention particulière est accordée à l’industrie automobile, au secteur du divertissement ainsi qu’aux champs d’application médicaux et industriels. SP entretient des relations clients durables et étroites avec les principaux acteurs de ces secteurs. Les échanges avec ces derniers permettent de développer des innovations technologiques ciblées. 

Leader mondial pour les automobiles 

Si l’on prend en compte le chiffre d’affaires, l’éclairage automobile (AM) représente le plus grand secteur d’activité. OSRAM Automotive y est leader mondial depuis de nombreuses années. Des solutions d’éclairage efficaces sont conçues pour être adaptées de façon individuelle au champ d’application et aux clients: d’une part dans le marché de première monte pour les constructeurs et fournisseurs automobiles, d’autre part dans le marché des pièces de rechange pour les entreprises du secteur du marché des pièces de rechange. En 2017, OSRAM propose trois versions (GTI, Black et Chrome) du LEDriving Xenarc comme phares complets de seconde monte pour le Golf VI sur le marché. Ainsi les tuners peuvent à 
la fois actualiser la technologie d’éclairage de leur Volkswagen préférée et lui donner une apparence moderne et dynamique. Sur le marché de première monte lui aussi, OSRAM Automotive pose régulièrement des jalons technologiques: ainsi en 2014, conjointement avec les partenaires BMW et AUDI, les premières voitures de série avec éclairage laser ont été mises en circulation. Sa portée, sa clarté, son esthétique et son efficacité énergétique ont ouvert une nouvelle ère de l’éclairage automobile. Le grand intérêt du secteur automobile pour cette technologie indique clairement qu’elle va progressivement s’étendre sur le marché.

OLED: l’étape suivante

OLED sont des sources d’éclairage de surface dont les fines couches nécessitent très peu d’espace, permettant ainsi une liberté esthétique longtemps insoupçonnée pour les concepteurs automobiles. Les surfaces OLED peuvent être façonnées de façon très libre, de sorte à créer des formes qui éclairent de façon homogène, allant jusqu’à des effets dynamiques, en trois dimensions. En 2016, OSRAM a sorti pour la première fois cette solution d’éclairage innovante en série, en collaboration avec BMW (BMW M4 GTS) et Audi (Audi TT RS). OSRAM démontre ainsi une nouvelle fois son rôle de leader de l’innovation dans le domaine de l’automobile.

PRODUITS ET PRESTATIONS

Un portefeuille de produits sur mesure 

Sur le marché des pièces de rechange, Osram accorde ses produits aux besoins individuels des conducteurs et propose un large portefeuille de choix, que l’intérêt soit porté sur la performance, le design, le confort ou les lampes automobiles originales avec une qualité de première monte fiable. Chez Osram, la performance représente la puissance lumineuse, c’est-à-dire des lampes automobiles qui éclairent mieux la route et assurent ainsi une meilleure visibilité et une meilleure sécurité. Le portefeuille comprend des lampes de phares et des feux antibrouillards avec une technologie xénon et halogène avancée, comme la Night Breaker Laser avec 130% de lumière en plus par rapport à des lampes standard comparables ainsi que la Silverstar 2.0 avec une efficacité lumineuse supérieure de 60% par rapport à des lampes halogènes standard ou le feu antibrouillard LED LEDriving F1 et le feu de circulation diurne LED LEDriving LG. Le portefeuille d’Osram comprend des produits aussi bien pour l’éclairage intérieur que pour l'extérieur, pour créer des effets visuels avec un style d’éclairage moderne et transformer le véhicule en une pièce unique incomparable. Avec les LEDriving FOG PL, les férus d’automobile peuvent, par exemple, accorder la couleur de leurs phares à celle de la carrosserie de la voiture 
ou créer des contrastes ciblés. Les lampes haute performance OSRAM Cool Blue Intense ou les lampes xénon à l’éclairage bleuté de la gamme Xenarc Cool Blue Intense garantissent également un look unique. Les lampes LEDambient Tuning Lights permettent également d’accrocher le regard, mettant en scène l’ambiance dans la voiture au moyen de LED puissantes et des couleurs de lumière différentes. Les lampes LEDambient Tuning Lights Connect sont pilotées par application. Le LEDambient Pulse Connect permet également de profiter d’effets lumineux, par exemple dictés par le rythme de la musique. Pour les conducteurs qui passent beaucoup de temps sur la route, que ce soit professionnellement ou à titre privé, la gamme de produits confort Ultra Life est exactement ce qu'il faut: ces lampes auto durables, développées spécialement pour les gros rouleurs, sont disponible comme lampes halogène et xénon. Le signe distinctif des lampes auto originales éprouvées d’Osram est leur qualité de première monte fiable et de haute qualité. La gamme originale comprend des lampes halogènes, xénon et de signalisation ainsi que des boîtes de lampes de rechange pratiques. Éprouvées pour des utilisations standard, les lampes auto originales se distinguent par un rapport qualité-prix remarquable. 

GALERIE DE PRODUITS